Après avoir donné un concert à Nogent Sur Seine, nous nous retrouvons bloqués à Provins, ville moyenâgeuse classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Une balade dans la cité haute s’impose et une foule d’établissements de bouche s’offrent à nous, on sent très vite que ces restaurants sont prévus pour les touristes qui doivent être plus que nombreux pendant l’été.
Mon choix se porte sur « Thibault de Champagne » [pour la petite histoire, Thibault est Comte de Champagne (1201-1253) et roi de Navarre, sous le nom de Thibaud Ier (1234-1253), le plus connu des comtes de Champagne. Il représente l’archétype du seigneur médiéval : preux chevalier et gentilhomme poète] car la carte m’est sympathique, un cadre très moderne s’offre à nous ainsi qu’une quantité de tables à vous faire peur mais il y a un côté restaurant plus classique pour 20-25 couverts.
La terrasse est superbe mais en novembre, oublions ! En entrée, des os à moelle qui me laisse un goût de trop peu et en plat, des rognons sur un matelas de pâtes, le tout arrosé d’un Saint-Nicolas de Bourgueil.
Que dire sinon de ne pas y aller si vous cherchez de la gastronomie mais si vous cherchez à vous restaurer, c’est un des endroits à fréquenter. A savoir que la grande salle est également un bar et un endroit où l’on peut fumer et passer la soirée, la musique y est bonne et le personnel sympa.