GILGAMESH OU LA GASTRONOMIE PAN-ASIATIQUE À LONDRES…

Gilgamesh est un personnage héroïque de la Mésopotamie antique, roi de la cité d’Uruk, ainsi qu’un dieu des Enfers dans la mythologie mésopotamienne.  Mais Gilgamesh est également un superbe restaurant sis à l’entrée de Camden Lock, dans le quartier le plus cosmopolite et plus le plus rock’n roll de Londres.

C’est ma deuxième visite dans ce lieu entièrement dédicacé à l’Asie et à sa gastronomie.  C’est également le seul restaurant où l’on prend l’escalator pour y accéder… enfin, non, il y a aussi le Shaka Zulu voisin, mais je vous en parlerai dans une autre publication.  La décoration est sublime, du bois travaillé partout, des tissus tendus, des dorures, c’est magique et somptueux malgré la démesure de l’endroit, la salle à manger doit offrir plus de deux cents places assises, sans compter le lounge bar où nous prendrons un délicieux cocktail à base de Wodka et de Vermouth.

En entrée, Dim Sûm à l’ail et aux champignons, délicieux, dommage qu’il n’y en ait que quatre par personne dans la boîte en bambou. En plats, curry vert Thaï au poulet et curry rouge végétarien accompagnés de riz au jasmin et de riz sauté, deux plats très savoureux et copieux, d’ailleurs, nous en arrivons difficilement au bout.

Le vin choisi est un Saint-Chinian blanc en provenance du Chili, tout à fait acceptable.

La seule chose que l’on pourrait reprocher à l’établissement est le coût de tout ça, tout est horriblement cher, mais si on regarde autour de soi, tout est horriblement cher à Londres en général, cela se fait d’autant plus sentir dans un restaurant gastronomique.

Je vous recommande tout de même une visite à cet établissement unique… Allez-y, cassez le nourrain et faites-vous plaisir ! On ne vit qu’une fois ! Carpe Diem !

Date de la visite : 8 AOÛT 2014

Photothèque

Londres Angleterre LONDON ENGLAND

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies. 

Retour en haut