LE PROCOPE, RESTAURANT HISTORIQUE, UNE INSTITUTION DEPUIS 1686…

Paris gastronomique, Paris vaut bien un arrêt dans cet établissement mythique fondé par l’italien Francesco Procopio Dei Coltelli dans le 6ème arrondissement. Les éléments de décoration du restaurant sont des vestiges du 17ème et du 18ème siècle comme le bicorne de Napoléon ayant servi au règlement de ses dettes.

L’ambiance cosy du Procope fut appréciée par Voltaire, Diderot ou encore Rousseau qui avaient leurs habitudes dans l’établissement. Le plus vieux café de Paris est ainsi devenu le lieu de rendez-vous des Arts et des Lettres, où se déguste une cuisine française raffinée.  Voilà, c’était pour la petite explication du lieu…

L’extraordinaire carte proposée mérite mûre réflexion et les suggestions proposées nous mettent directement l’eau à la bouche.  Nous étions un groupe de 17 personnes, nous avons donc bénéficié d’une salle privée d’un grand raffinement au deuxième étage.  Je ne vais pas vous expliquer en détail tout ce qui fut commandé mais mettre en exergue quelques préparations que nous avons grandement appréciées…

Pour ma part, la pièce de bœuf nappée d’un foie gras poêlé et accompagnée d’un chaudron de joues de bœuf et légumes, extraordinaire expérience « révolutionnaire » qui vaut son prix certes un peu élevé.

J’ai pu également goûter le coq au vin que j’ai adoré, les cuisses de grenouilles étaient un peu « légères » à mon goût.

La carte des vins est surprenante de par sa variété et de par ses prix tout à fait abordables…

Un incontournable pour votre prochaine visite dans la ville lumière !

Date de la visite : MAI 2014

****

€€

Retrouvez-le sur la carte

Photothèque

bistro paris france française

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies. 

Retour en haut