Je vous écris une petite bafouille suite à ma visite au « Les 3 Coups »… Vendredi dernier, un midi retrouvailles entre gens d’excellente compagnie, un de plus allez-vous me dire… Oui, et j’ajouterai qu’ils sont également d’excellents goûts.
Un apéro bien sympathique servira de prémices à notre mangeaille du jour… La quasi-totalité de la tablée est carnivore ce midi, ça sent le Gaucho et la Pampa, nous nous dépêchons d’enfiler nos bottes, nos ponchos et nos larges sombreros, l’Argentine nous attend !
Je ne sais si nous mangeons de l’Aberdeen Angus ou de l’Hereford, mais nos steaks grillés me rappelle l’emblématique Asado, élément central de la culture culinaire argentine, où les pièces de viande sont grillées lentement pour leur conserver une saveur riche et tendre. Petite salade et croquettes en accompagnement, sauce au poivre vert crème. Comme de quoi, parfois, une cuisine simple… et Tarzan est heureux !
Ah oui, nous n’avons pas manqué de rester fidèle à notre gorille car de tous les Kong, il est le King, à savoir un vin rouge pourpre intense, d’une rare beauté, qui répond au nom de Black Gorilla, millésime de 2022, un « strong wine » qui titre à 16 degré, du fruit rouge mêlé à des épices, du corps, du gras, de la puissance, une longue persistance en bouche, une rétro-olfaction très élégante et plus que sympathique, on en redemande !
Comme il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte, nous nous fixons un prochain rendez-vous tout en savourant Irish Coffee et thé écossais, dont un savoureux Glen Garioch d’une des plus anciennes distilleries de whisky d’Écosse, d’Oldmeldrum, dans le Aberdeenshire. L’appelation « Glen Garioch » se prononce généralement « Glen Geery » et provient du gaélique écossais, signifiant « vallée rugueuse ». La vallée peut-être, mais certainement pas l’Ambroisie qui se trouve dans nos verres.