LE BISTROT BALARD…
LÀ OU TOUT COMMENCE ET TOUT FINIT !

Nous venons d’arriver à Paris par le Thalys de 9h55, ce qui nous fait pile midi Gare du Nord… Hop !  Un taxi et direction le 15ème arrondissement, celui de Radio France, mais également celui de Balard, un quartier authentique près de la nouvelle Défense.  Pourquoi Balard, allez-vous me demander ?  Tout simplement parce que c’est à deux pas du Hall des Expositions et que c’est là que nous nous rendons pour l’exposition « Friends ».  Bon, je ne vous cacherai pas que ça va bientôt faire 10 ans que j’y pose mes valises deux à trois fois par an.

Lors de mon premier Concours Général qui se tient à la Porte de Versailles dans le cadre du Salon de l’Agriculture, j’ai posé mon séant dans ce bistroquet et j’ai fait connaissance avec Michel et Corinne (quand l’Auvergne épouse Paris), lui en cuisine, elle en salle, et depuis j’y reviens régulièrement au point de commencer à connaître certains clients.

Nous commençons par un apéro terrasse avec des Quinquins pour ne pas oublier les classiques de la maison… Pour les non-initiés, un Quinquin est un Quincy Blanc produit dans le vignoble de la Loire, vignoble à l’ouest de la France et plus précisément dans la région viticole du Centre. Le Quincy ne peut être produit qu’avec un seul cépage principal, à savoir le Sauvignon.

En plat, je n’innove en rien, ce sera une andouillette AAAAA avec une sauce moutardée… vous allez me dire « encore !?! »… bin oui, on n’en trouve pas en Belgique alors une fois Outre-Quiévrain, c’est sus à l’andouillette (Smiley). Ah oui, j’allais oublier… Michel a adopté la bonne façon de cuire les frites, maintenant ce sont deux cuissons, comme Outre-Quiévrechain, ça se goûte, ça se sent, c’est tout simplement bon ! A table, il y aura également un croque-madame… pour Madame !  Oui, on n’a pas le temps de trop traîner, l’expo nous attend, mais on reviendra, comme à chaque fois !

Le Bistrot Balard… une cuisine canaille, sans demi-mesure, une cuisine de plaisir !  C’est ça le Bistrot Balard… ici on retrouve des bons produits et des plats traditionnels, plats qu’on a eu tendance à dénigrer ces derniers temps, au profit d’une cuisine « Prout-Prout Mèdème ». Ici on se sent à la maison !

Merci Coco, merci Michel, on se reverra vite, c’est promis !

Le ou les bémol(s) : les prix qui ont fortement augmentés, mais c’est partout pareil…

Le ou les dièse(s) : on est à la maison, et c’est ça qui est bon !

Date de la visite : 10 février 2023 (Déjeuner)

Retrouvez-le sur la carte

Photothèque

paris france bistro française

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies. 

Retour en haut