Après avoir arpenté les trop éreintants escaliers de la Citadelle de Buda, à savoir 220 mètres de plaisir, de montées à 17%, et ensuite les avoir redescendus, certainement moins fatiguant, mais faut faire gaffe où on met les pieds, il était grand temps de s’offrir une pause. C’est face au musée historique de Budapest que nous prenons place, Chez Félix, un endroit très trendy et fashion, apparemment très prisé des élites et des nouveaux apparatchiks et autres oligarques.
L’endroit est sublime et en accord avec la majorité des palais hongrois, palais imprégnés d’histoire, de beauté architecturale et de charme, ce qui en fait des témoignages de la grandeur passée de la Hongrie.
Félix est nimbé d’une élégance exubérance, très Art-nouveau, voire Art-déco, avec une touche de Rococo, les lieux semblent parfaits pour un moment de recueillement, un moment où l’on met le temps sur pause.
Deux expressos, un peu d’Aqua Panna, et la machine est relancée ! On peut reprendre notre route vers d’autres découvertes dont regorge Buda…