CAPTAIN’S QUARTERS…
UNE ESCALE BIEN MERITEE !

Après la journée dans les différents parcs, la traversée de la Sierra Nevada et la soirée « Ouest terne », nous rentrons à l’hôtel mais pour parfaire cette dernière, il manque un élément… je vous laisse deviner !

Bravo pour les plus perspicaces !  Oui, bien entendu, un verre avant de rejoindre nos cabines dans ce grand Mayflower qu’est le Newport Bay Hotel.  Tels des pèlerins, nous gagnons le Captain’s Quarters, à savoir les quartiers du Capitaine.  Un havre de paix parmi les hordes barbares que nous fréquentons à longueur de journée (Smiley).  L’endroit est très cosy, very côte Est des Etats-Unis, ambiance feutrée, tout est en bois, c’est chaud à souhait, j’ai l’impression d’être de retour à Boston, ou encore en Nouvelle Angleterre.

Après nous avoir installé, on nous apporte la carte des boissons, il y en a pour tous les goûts, rien à dire, rien à redire, un vrai bar sauf qu’il n’y a pas de Cointreau…  Ah m… !  L’enseigne de vaisseau de 1ère classe n’est pas heureuse, mais le midship se fera immédiatement un devoir de palier à ce manque en lui proposant un Triple Sec, cousin du Cointreau.

Pour les curieux, il vous faut savoir que le Cointreau est à 80 degrés, ce qui signifie tout simplement qu’il a 40% d’alcool, ce qui est un taux d’alcool assez élevé. La plupart des autres liqueurs « Triple Sec » contiennent, elles, seulement 15% à 25% d’alcool soit 30 à 50 degrés.  Les arômes du « Triple Sec » sont aussi doux qu’amères avec un léger soupçon de zeste d’orange et de mandarine. Pour se faire, les agrumes ont macérés dans de l’eau de vie et du sirop de sucre.

Pour ma part, je repère un cocktail sur la carte mais sa composition m’interpelle… on y trouve du Cheddar rouge.  Renseignements pris, c’est bien du fromage… surprenant, n’est-il pas ?  Le midship est un vieux de la vieille qui a de la bouteille, la discussion se poursuit sur les bourbons et je finis par dire qu’il est vraiment dommage que la carte ne comporte pas de Manhattan…  Sir, me dit-il, à l’impossible, nul n’est tenu mais pour nous, c’est un devoir de satisfaire un Capitaine au long cours… Aye Aye Sir ! (ou encore « I understand the command and hasten to comply with the order. »)

Un magnifique Manhattan servi dans un verre à martini arrive devant moi, parfaitement préparé, griottes noires au marasquin, Angostura, Vermouth et Bourbon de qualité, à savoir un Bulleit 95 Rye Bourbon Frontier Whiskey, je crois rêver, me voici en plein cœur de Manhattan, au Jimmy’s Corner…  Le barman de ce soir a travaillé à Londres plusieurs années, il a du métier, du savoir-faire, je ne peux que le féliciter pour l’excellence de ses préparations.

D’ailleurs nous doublerons la commande, et nous y retournerons le lendemain soir pour confirmer l’excellence de notre expérience de cette fin de journée… c’est tout dire ! (Smiley !)

Le ou les bémol(s) : quasiment aucun si ce n’est le prix à payer… mais le prix à payer nous assure un calme certain dans ce maelström incessant, dans ce chaos du parc.

Le ou les dièse(s) : l’accueil, la sympathie, le savoir-faire, la quiétude des lieux.

Date de la visite : 20 juin 2023 (Drinks)

Retrouvez-le sur la carte

Photothèque

Disneyland Paris, Marne-la-Vallée france bar cocktail drink

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies. 

Retour en haut