Histoire de bien commencer l’année et surtout une grosse envie de se faire plaisir…
A Saint-Georges-Sur-Meuse, ce ne sont pas les établissements de bouche qui manquent mais côté cuisine asiatique, vous n’aurez pas trop le choix, Chef Zhou sera votre salut ! Une chance, leur cuisine est délicieuse, généreuse, voire même copieuse.
C’est un restaurant que je fréquente depuis son ouverture et j’avoue de n’avoir jamais été déçu. Il y a peu encore, Madame Zhou tenait les commandes mais depuis peu, elle a passé la main à Madame Xiu (prononcez « Chou », qui est vite devenue « Madame Chouchou » bien entendu…). Bel accueil, toujours souriante, généreuse, un plaisir renouvelé lors de chacune de mes visites, que ce soit à emporter ou à consommer sur place.
Ce jour je déjeune avec mon ami Jérôme, un lunch rapide car nous avons du pain sur la planche… apéros, vin et directement les plats… Sur mes recommandations, nous nous laissons séduire par les spécialités de la maison, à savoir les cassolettes… ce sera donc une cassolette de langoustines au lait de coco et curry rouge pour lui, et une cassolette de canard au lait de coco et curry vert pour moi… cassolettes que nous partagerons allègrement tant elles sont copieuses ! Riz sauté en accompagnement bien entendu. Que dire sinon que c’est délicieux, goûtu, le canard fond sur la langue, pas besoin de le mâchouiller pendant des heures, le curry est savamment dosé, ni trop, ni trop peu… quant aux langoustines, elles sont du même acabit… Le bonheur si je veux !
Nous accommoderons le repas d’un Pinot Noir de la Loire que je trouve excellent et à un tarif défiant toute concurrence… Conseil de Bernie, goûtez-le, vous ne serez pas déçu !