ET ZHOU, PASSE-MOI L’EPONGE !
ET ZHOU, FAIS-MOI GOUZI-GOUZI !

2024… première visite à Madame Chouchou !

Ce soir, je sors avec deux Ladies, Sophie et Séraphine.  La p’tit Lady, tout comme la grande d’ailleurs, veulent absolument manger asiatique… Dans mon coin, ils ne sont pas légion, mais force est de reconnaître que le seul restaurant chinois de Saint-Georges-Sur-Meuse, est excellent, et Madame Chouchou plus que sympathique !  « Alea Jacta Est ! » aurait dit Jules !

Ce soir, c’est décidé, je casse les codes… pas de cassolette de canard au curry vert, pas de raviolis japonais… j’essaie autre chose !

En entrées, ce seront des délices de la Chine, un potage Wan-tan et une crème de nids d’hirondelles.  Bon, que dire, les Wan-Tan sont très bons, je ne vous parlerai pas des nids, ils ne m’ont jamais inspiré.  Quant à mes délices de la Chine, c’est du vrai made in China, livrés par avion, donc l’appellation « de la Chine » est tout à fait correcte, l’aspect « délices », on en reparlera (Smiley !)

Pour le profane que vous n’êtes plus, un wonton ou encore un 餛飩, voire un 馄饨, aussi appelé húntun, wan tan, wantan, wanton, wuntun ou wenden, est un ravioli courant dans la cuisine chinoise. Il est principalement consommé dans le sud et le sud-est de la Chine.  Les wan-tan sont fabriqués à partir d’une fine pâte que l’on garnit, et que l’on referme avec les doigts, après avoir humidifié la pâte, en lui donnant la forme voulue.

Les plats… Ti-Pan festival ce soir et nouilles sautées au poulet pour ma p’tite Lady !  De mon côté, Ti-Pan « trois délices », à savoir langoustine, bœuf et poulet… et pour So, Ti-Pan croustillants de poulet façon Sichuan… Oufti-Pan !  On a (presque) tout mangé !

Pour mémoire, le Ti-Pan est une plaque de fer extrêmement chaude sur laquelle sont disposés les viandes ainsi que les légumes, plat que l’on arrose de sauce, à table, juste avant de servir.

Du côté des vins, retour à mes premières amours… Pinot noir de la Loire, beaucoup de fruits rouges en première bouche, puis une bouche classique, cerises noires, un soupçon de poivre, un délice Alice !

Dans la foulée, café, saké, un saké café en fait… et Brésilienne pour la demoiselle !  Cré vain Dju, quelle belle soirée, que c’était bon !  Vous en avez la primeur, mais les effluves de saké faisant effet, j’ai été rebaptisé… Tonton Baignoire !  No comments please !  (Smiley !!!)

Chef Zhou… une valeur sûre ! Madame Chou… une valeur sûre ! Jamais déçu !

Date de la visite : mercredi 24 janvier 2024 (Dîner)

Retrouvez-le sur la carte

Photothèque

Belgique chinois chinoise

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies. 

Retour en haut