CHEF ZHOU… OU ENCORE VISITE DE COURTOISIE CHEZ MADAME CHOUCHOU !
Quelques mots pour vous donner envie de vous perdre en Hesbaye, mais également pour vous tenir au courant de mes pérégrinations culinaires (Smiley !)
Jeudi soir, un diner presque improvisé du côté, non pas de chez Swann, mais bien de mes terres, à savoir Saint-Georges-Sur-Meuse… Après une papote-maison, un apéro, direction Madame Chou…
Rouleaux de printemps et raviolis japonais en entrée, suivis d’une cassolette de canard au lait de coco et curry vert, et d’un Ti-Pan de bœuf aux oignons. Pour les profanes, le Ti-Pan est une plaque de fer extrêmement chaude sur laquelle sont disposés les viandes (bœuf, porc, canard) ou crustacés ainsi que les légumes, plat que l’on arrose de sauce, à table, juste avant de servir. Tout est comme d’habitude, à savoir délicieux, de l’accueil à l’addition en passant par le sourire de Madame Chou.
Du côté des vins, on innove ce soir… Ce sera un Château de la Mazerolle la Gravelière, un Graves élevé en fût de chêne de 2019, bouche riche et structurée, complexe, envahissante à souhait. Même si c’est un vin de garde, il est à maturité, un délice pour un prix plus qu’abordable, je vous le recommande, en plus du Pinot Noir de la Loire, qui est également mon autre coup de cœur.
Dans la foulée, café, saké, re-saké, bises à Madame Chou qui s’est métamorphosée en Madame Chouchou, puis retour maison… Tudieu que c’était bon !