CHUCK WAGON… UN PEU DE TEX,
UN PEU DE MEX MAIS RIEN DE PALPITANT !

Après les deux cocktails pris au Red Garter Saloon, nous nous dirigeons vers le Chuck Wagon restaurant. Une fois la porte passée… OMG !  (« Oh My God » pour celles et ceux qui ne parlent pas le néerlandais…), ou encore OUFTI ! pour les Tchantchès et Nanesse de la Cité Ardente (Smiley !)

L’endroit est immense, une vaste grange, de hauts plafonds, des centaines de couverts, une deuxième salle suit dans le prolongement, c’est vraiment too much !  On se sent minuscule dans un tel endroit !  L’accueil, comme à chaque fois, est exceptionnel et l’on nous conduit à une table dans le fin fond de l’Ouest où l’on nous explique à nouveau le principe du « All-U-can-eat » et de la nourriture Tex-Mex des lieux.  Nous écoutons à mi-oreilles ce laïus servi en apéritif à toutes les tablées et nous rangeons nos colts avant de prendre place.

Le buffet est très sympa, sis dans une pièce annexe et bien plus cosy que le réfectoire où s’ébroue le troupeau… le choix est comme annoncé, Tex-Mex à mort… fritures, chili con carne, poulets fumés, travers de porc, cochon de lait, légumes, fromage, fajitas, nachos !  On est bien dans du Tex-Mex et non dans de la cuisine mexicaine, plus pauvre à l’origine et souvent sans viande ou fromage râpé.  Le fromage joue un rôle important dans la cuisine Tex-Mex, plus que dans la cuisine mexicaine traditionnelle, notamment dans le « chile con queso » (piments avec fromage) souvent consommé avec des frites, ou servi sur des enchiladas ou encore des burritos.

Perso, ce sera simple, j’ai vu en passant les travers de porc, ils criaient littéralement « Cómeme ! Cómeme ! » (Mangez-moi !), ne voulant pas les décevoir, ils furent mes compagnons pendant tout le repas, avec bien entendu des patatas fritas et du cheddar fondu.  Une cuisson parfaite, la chair quittait les os rien qu’avec le dos d’une cuillère, juteux au possible, du style qu’il vous faut autant vous essuyer le menton que les doigts (Smiley).  Un régal !  Le reste étant finalement très banal.

Rendez-vous au « Captain’s Quarters » pour la fin de cette première journée…

Le ou les bémol(s) : la démesure des lieux, le bruit inhérent au troupeau, troupeau manquant d’éducation, de savoir-vivre, de fair-play, de sourires et de politesse… sans oublier la quasi-totalité des mets, produits issus de l’industrie agro-alimentaire.

Le ou les dièse(s) : comme au Plaza Gardens, personnel très sympa, très accueillant, tarifs finalement pas trop excessifs pour les bonnes fourchettes, mais hors de prix pour les moineaux !

Date de la visite : 20 juin 2023 (Dîner)

Retrouvez-le sur la carte

Photothèque

Disneyland Paris, Marne-la-Vallée france buffets

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies. 

Retour en haut