Nous sommes à nouveau sur les routes de France et de Navarre pour donner un concert, cette fois du côté de Reims, dans une charmante commune qui répond au nom de Fismes (ne pas prononcer le premier « s », ni le second d’ailleurs…). L’accueil y est fort sympathique et après nous être installés, nous sommes invités à nous restaurer dans un endroit d’une grande sobriété qui répond au nom de « Gourmandises ».
D’emblée nous avons droit à une coupe de champagne ainsi que d’un délicieux foie gras et ses accompagnements. Le champagne est très équilibré en bouche et d’une très belle fraîcheur, je me demande toujours si le foie gras est fait maison… c’est un foie gras de mulard épicé et goûtu à souhait.
Le repas se poursuit avec un magret de canard et ses légumes ainsi que d’un gratin dauphinois, un rosé et un rouge accompagneront le tout, je ne me rappelle pas du nom du rosé mais le rouge devait être un Chinon servi frais.
N’étant pas dessert, je laisse le soin à mes petits camarades de le déguster à ma place, les assiettes retournant vides, on ne peut que constater qu’il était de qualité.
Voilà, si vous passez par Reims ou dans les alentours, n’hésitez pas à faire un petit détour de quelques kilomètres pour aller vous restaurer dans ce très sympathique restaurant où cuisine rime avec qualité.
Pour cette première expérience, je ne peux vous parler de terroir car, au vu du menu, j’ai plutôt eu l’impression d’être dans le Sud-Ouest, dans le Gers ou dans le Lot-et-Garonne mais que ce fut plaisant !