Un repas prévu avec mon ami Salvino, il me donne rendez-vous dans la superbe ville de Visé. A ses dires, on vient d’ouvrir un nouveau restaurant italien et la cuisine y est différente d’ailleurs, il dit vouloir me faire découvrir une autre cuisine italienne, je cite : « une cuisine qui ne tourne pas autour des légumes et de la crème ».
J’arrive dans un restaurant très lumineux, de grandes vitres donnent sur la salle, le cadre est très moderne et la cuisine est ouverte, j’adore ça. La carte est très sympathique et les prix ne sont pas excessifs. Nous nous mettons en bouche avec un délicieux verre de vin blanc, vin dont j’ai malheureusement oublié le nom.
Nous avons également droit à une verrine maison ainsi qu’un petit ramequin d’huile que nous dégustons nature avec du pain, un délice.
En entrée, je me laisse tenter par une grosse gamba grillée avec jambon de Parme et fenouil. La gamba a la taille d’une « black tiger », impressionnant et de taille et de goût. Ensuite mes envies vont vers un de mes plats préférés, un carré d’agneau accompagné de légumes grillés et de polenta au fromage fumé, polenta présentée comme des gnocchis. Un choix que je ne regrette pas et que je vous recommande.
Mon hôte a choisi le vin, un grand classique italien, par discrétion je n’ai pas regardé le prix demandé ni la maison, mais Dieu que c’était bon !
Le Tiramisu au dessert ne m’a pas laissé un souvenir impérissable mais comparé à beaucoup d’autres, il était néanmoins très bien.