LA TABLE DU BOUCHER… OU LE CHARME DE LA PROVINS(E) AU DÉJEUNER !

Après avoir dîné chez Thibault de Champagne, le lendemain midi, nous cherchons une table dans la ville basse, bon nombre de restaurants sont fermés le lundi mais le hasard fait que nous passons de par trois fois devant « La Table du Boucher », annoncé comme restaurant-brasserie.  J’aime ce côté bistrot, dès lors notre choix est fait.

La façade est plus avenante que l’intérieur mais il y règne un climat sympathique et très agréable, une bonne vingtaine de clients garnissent les tables, tout le monde mange avec appétit, j’aime !

Une charmante demoiselle nous installe et prend la commande, c’est là que nous remarquons que la carte des boissons est la copie carbone de celle de Thibault de Champagne, en fait c’est le même propriétaire…

J’opte en entrée pour un Croustillant de Pont l’Evêque au lard…  Mmmmh ! Et en plat, pour une Andouillette 5A accompagnée de haricots, tout cela est très bon même si quelques minutes supplémentaires de cuisson eurent été nécessaires pour avoir une andouillette plus ferme, mais ça n’engage que moi.

Du côté de la vigne, nous restons dans la Loire avec un Saumur-Champigny légèrement frais et délicieux.

Excellent restaurant pour un midi, service souriant, sympathique et efficace…

Je vous invite à aller présenter vos hommages à Mademoiselle Estelle qui est vraiment charmante, vous ne le regretterez pas car sa cuisine est aussi plaisante que ses sourires…
PROVINS, FRANCE

Date de la visite : 10 novembre 2014

france champagne voyage

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies. 

Retour en haut