LE MANGEOIRE…
LE BONHEUR SI JE VEUX !

Dans quelques jours, notre collègue Violette nous quittera pour 6 mois afin donner la vie et s’occuper de sa crevette.  Nous ne pouvions la laisser partir sans célébrer de concert ce moment. C’est donc l’équipe humanitaire de choc qui prend aujourd’hui ses quartiers dans cet établissement qui ravi les cœurs, les âmes et les estomacs.  L’excellent souvenir de cet été nous laissé par Camille et Jérémy lors de notre première visite nous incita à y retourner car je connais bien peu de maison où une convivialité telle que la leur n’est vraiment pas usurpée.

Je pousse la porte, Camille est là, tout sourire comme à son habitude, j’entraperçois Jérémy qui s’affaire déjà devant son piano… Hello !  Hello !  Des bisous, des hugs !  C’est déjà gagné !  C’est incroyable cet élan qui agit comme un aimant et qui fait que de suite on les aime !  Nous prenons place… pour mes compagnonnes et compagnon du jour, c’est une découverte mais ils sont eux aussi illico séduits.

Une goulée de blanc pour décrasser nos gargamelles pendant que nous parcourons l’ardoise des suggestions du jour…  Mon choix est rapidement posé, ce filet mignon de cochon poêlé au thym, accompagné d’une courgette de Nice rôtie et agrémenté d’houmous au paprika fumé me fait décidément de l’œil.  Les girls choisissent la Burratina de Buffala avec ses légumes rôtis et sa chlorophylle d’herbes.  Fran l’intrépide pose le même choix que moi en juin, le boudin noir basque snacké et ses légumes au four, grenailles et mayo maison aux herbes, excellent choix s’il en est, mais je me dois de lui expliquer que le boudin n’en est pas. C’est en fait un steak haché de porc fait d’échine de cochon confite dans un bouillon au sang, agrémenté de piments d’Espelette, de poivre noir, d’oignons, de céleri, de thym et de laurier, le tout est ensuite pressé à chaud sous forme de steak.  Une extraordinaire recette du Chef Christian Parra, Chef du Sud-Ouest doublement étoilé au Michelin.  Je vous assure que tous nos choix furent à la hauteur de nos espérances !

N’ayant pas pris d’entrées, la tablée se laissera sustenter par la carte des desserts… ce sera le pot-tout-chocolat, une tuerie faite de 70% de chocolat et de 30% de ganache !  Le nirvana existe, il était dans ma cuillère !  Et pour ne pas être en reste, voilà t’y pas que la Camille nous apporte un délicieux gâteau aux pommes.

« Camille, ma chère, c’est très gentil mais il n’y a plus place, nous sommes repus ! »

« Mais, c’est la recette de maman ! »

« Alors, si c’est la recette della mama, impossible de ne pas y goûter ! » (Smiley !)

Après une deuxième fournée d’embrassades, c’est assouvi et le cœur content que nous repartons vers notre office en nous promettant d’y revenir tout bientôt !

Camille et Jérémy, chacun dans votre domaine, vous êtes à votre façon des créateurs de bonheur.  Surtout ne changez rien, vous êtes un rayon de soleil dans nos vies de scribes plumitifs, et un « As de Cœur » dans celle du Gourmandiseur (Blink !)

Quant à toi, noble chaland, je t’invite à pousser la porte, tu verras qu’ici chaque plat de la carte met en avant des produits frais et de saison, que le chef privilégie des plats simples mais savoureux, avec des touches de créativité. Chaque plat étant présenté avec un sourire, il est dès lors sûr que tu en ressortiras avec l’envie d’y revenir, séduit par l’atmosphère conviviale et la qualité de la cuisine.

Date de la visite : mercredi 04 septembre 2024 (Déjeuner)

Retrouvez-le sur la carte

Photothèque

bruxelles belgique

Retour en haut