Toutes les occasions sont bonnes pour se faire plaisir… Aujourd’hui nous disons au revoir et merci à nos deux jeunes stagiaires, Léna et Alma. Ces demoiselles nous quittent pour entamer leur vie professionnelle, comment mieux leur dire merci qu’en partageant une bonne table ?
Afin de satisfaire les façons de manger de tout le monde, à savoir les végétariens, les végétaliens, les carnivores, les gourmands et les autres, il me fallait trouver l’enseigne adéquate. Après quelques secondes de non-hésitation, je savais… Euréka ! Bon sang, mais c’est bien sûr… Chez Françoise et Enzo ! Une fois la réservation faite, il ne nous restait plus qu’à aiguiser nos appétits.
Un accueil toujours aussi sympathique, des bisous, nos meilleurs vieux pour 2023 et enfin à table… Les apéros, Campari, Prosecco, vino bianco, les amuse-bouches… les sourires sont sur tous les visages ! Une énorme carte nous est proposée, difficile de choisir tant le choix est grand ! De toute manière, au vu des portions généreuses d’Enzo, on sait qu’on va partager et tout goûter.
Je demande pour commencer un mixte d’antipasti composé de légumes et de charcuterie, c’est le mieux… Au bout de quelques minutes, le plateau est aussi désert que le désert des Tatares, mais voilà, je ne m’appelle pas Zangra et je ne suis pas lieutenant au fort de Belonzio qui domine la plaine… l’ennemi est déjà à table et au vu de mon choix, il a déjà fait de moi un « héros » (Smiley)
Du côté des plats, une majorité se dégage pour des pâtes au fromage de chèvre et au citron, une escalope milanaise et le reste des convives plonge vers des lasagnes aux légumes. Alors chez Françoise et Enzo, les assiettes sont petites mais les plats sont grands, en fait arrivent à tables de vieilles poêles cabossées ou des casseroles d’où nos choix nous font de l’œil… c’est une curée digne de Zola (Smiley). Bien que tout le monde ait mangé à belles dents et comme des chancres, et bien il en restait encore, vive les doggy bags qui nous permettent de prolonger la fête une fois à la maison…
Une fois de plus, tout était délicieux et copieux, on aimerait que toutes les heures de table soit aussi réussies ! Un bien grand moment… nous n’avons plus qu’à trouver une autre opportunité pour revenir nous sustenter ! Merci Françoise, Grazie Enzo ! Ci rivedremo presto, questo è sicuro!