Ce midi je retrouve mon collègue Peter, cela fait des semaines que nous nous croisons sans jamais pouvoir passer un moment ensemble, ne serait-ce que pour un café… Alors, afin d’être entre-nous, nous décidons d’aller casser la graine, c’est l’expression consacrée car nous allons effectivement manger des graines.
Comme Peter est végétarien, le choix des établissements de bouche est plutôt restreint, mais il y a « Les 4 Jeudis » à Saint-Josse, à deux pas du bureau. Rappelez-vous, j’y avais mangé avec Lili en novembre dernier. Bin voilà, ce sera mon premier végétarien de l’année, de plus c’est une cuisine que j’aime beaucoup car elle est audacieuse, les mélanges proposés ne me viendraient jamais à l’esprit, mais une fois en bouche, c’est comparable à la Fête des Couleurs en Inde, cette fête qui marque la fin de l’hiver et le début du printemps, et qui est célébrée au cours de la pleine lune du mois de Phâlguna.
Voyez plutôt… boulettes de pois vert, millefeuille de pomme de terre et de pomme, crème de poireau, chou de Savoie et bette, carotte, betterave et champignon rôtis, chicon, sauce aux câpres et cornichons, sauge et noix.
Au dessert, Peter se laisse tenter par un Moelleux au chocolat que, finalement, je finirai par goûter tant il est appétissant… Vin de Dious les Biloutes ! Ce chocolat est à tomber !
Quelques vins sont proposés mais, une fois n’est pas coutume, mon choix se portera sur un verre de Nero d’Avola de Sicile, millésime 2021, sans surprise, du grand classique qui ne vous laissera pas un souvenir impérissable mais ne vous décevra pas non plus.