
Un midi plaisant chez mon ami Maurizio, un repas presque improvisé, je déjeune ce jour avec mon amie Chantal, souvent les gens que l’on aime le plus sont ceux que l’on voit le moins, il était grand temps de palier à ces manquements, c’est pourquoi un déjeuner de qualité, pour me faire pardonner, était de mise… Chantal adore la cuisine italienne, moi aussi et je sais que notre Maestro va nous concocter des mets de qualité, Rosso Vino, nous voici !
Mais je parle, je parle et j’en arrive à oublier l’essentiel… 12h00 sonne l’heure de l’apéro, et donne le ton… Alors qu’avons-nous au menu ce midi ?
En entrée, la friture du pêcheur calamars & gambas remporte l’adhésion de la table, et en plat, ce sera la suggestion du Chef, à savoir des paccheri maison, comme on dit chez moi, à se taper le cul par terre.

Il faut tout de même reconnaître que les calamars de Maurizio sont extraordinaires, ça n’a rien à voir avec ce qu’on vous sert d’ordinaire ailleurs, ici ils sont tendres et légèrement croquants, il n’y a pas un centimètre de pâte à beignet qui les entoure, juste une fine couche de panure et surtout ils ne sont pas caoutchouteux, tant de qualité, c’est gourmand, c’est merveilleux, c’est Rosso Vino !
Du côté de la théorie des fluides, nous serons sages, ce sera un rouge Granaro Montepulciano d’Abruzzo de chez Chiarieri, un rouge de la région des Abruzzes, élaboré à partir du cépage Montepulciano, un cépage autochtone de cette région. Un beau rouge rubis intense, des arômes de fruits rouges mûrs, comme la cerise, la prune et la mûre, accompagnés de notes épicées, et une bouche riche et corsée, avec une acidité bien équilibrée et des tanins souples, une excellente suggestion ! Grazie Maurizio !
