L’Afrique du Sud sise en plein Camden Lock…
On accède au restaurant par un escalator qui vous entraîne dans les profondeurs de la terre, un peu comme les labyrinthes concentriques de « L’Enfer » de Dante, sauf qu’ici, pas de Styx mais bien un endroit magique qui sent bon l’Afrique du Sud.
On y est un peu perdu car l’endroit est tellement spacieux qu’on ne sait où donner de la tête, il faut savoir qu’on y mange sur plusieurs niveaux et que le restaurant peut accueillir 800 couverts si ma mémoire ne me fait pas défaut.
La nourriture est très typique, assez simple, mais goûtue. La carte des vins est acceptable, on y trouve un peu de tout, nous avons pris un blanc sud-africain tout à fait honorable.
J’ai pour ma part pris avec l’apéritif la Biltong Selection, de petits morceaux de viande séchée de Droëwors, de bœuf Biltong et de sticks au chilli, un peu dur à mâcher mais excellents !
En entrée, un carpaccio d’antilope Springbok mariné dans de l’huile d’olive, poivre noir, morceaux de Parmesan et vinaigre balsamique… En plat, une préparation traditionnelle appelée Beef Bobotie, un haché de bœuf au curry cuit avec une croûte faite à base d’œufs, un mélange d’épices de Cape Malay et servi avec du riz jaune, délicieux !
Une très belle expérience culinaire mais aussi visuel…